Image [Moi Aussi (Yo También)!]

Moi Aussi (Yo También), tango

Paroles: Luis Rubistein
Musique: Luis Visca

Je deviens vieux,
derrière l'aube, la vie s'en va.
Je me suis regardé dans le miroir...

... et les souvenirs me sont venus en foule.- Et c'est vrai que les années ne viennent pas seules.- Mais c'est vrai aussi qu'elles servent à collectionner des émotions et des sentiments que nous rangeons dans un endroit très intime.- Comme chaque coin de France où, peut-être plutôt mal que bien, je suis allé donner des tangos et des milongas de toute ma voix.- Il a toujours été clair pour moi que mon chant n'était pas des plus exquis qu'on puisse espérer. Mais toujours, toujours j'ai mis tout mon coeur dans chaque vers.
- Et le plus important, c'est qu'au travers de ces tangos, milongas, valses ou candombes, je me suis fait des amis.- Aujourd'hui, avec le recul du temps, je pense que ce furent des instants fugaces où l'amitié s'est cimentée, pour durer éternellement.- Parce que s'il est vrai que la distance génère l'oubli, il est aussi vrai que les souvenirs servent pour revivre les sentiments.- Et dans mes sentiments sont conservés non seulement les endroits, qui furent importants, mais aussi tant et tant de français et françaises qui m'ont soutenu de leur préférence.

Je ne chante plus.- La biologie a rempli son office, et la voix, tout comme les années, ne répond pratiquement plus. Peut-être, il y a toujours un peut-être, à un certain moment, en un certain endroit de ma France bien-aimée, je me sentirai obligé d'essayer un tango.- Quelqu'un de très cher me l'a demandé. Et comme je ne peux pas désobliger ce quelqu'un, il se peut qu'on me trouve quelque part en train d'allumer l'étincelle des souvenirs, laissant affleurer tout ce que signifie pour moi le respect envers ma musique typique, et que je me mette à pleurer des paroles qui me viennent du plus profond de moi.

D'ici là, j'essaierai de renouer le lien avec mes amis, au travers de ces notes tangueras occasionnelles, que Flabio a eu la gentillesse de m'inviter à écrire. C'est tout pour le moment.- Sachez que je garde le souvenir de vous, et je vous embrasse avec toute mon affection.

Cacho Aguilera

Traduction: Alain Et Mabel